Créer un site internet

Blog

  • Traitement de la tendinite en Technique de Jones

    Sintomas de tendinite 7 640 427

     

    La tendinite est une inflammation du tendon qui résulte d’un traumatisme ou d’une blessure. On appelle tendinose la tendinite chronique liée à  sa  dégénérescence progressive, néanmoins le terme tendinite tend à être utilisé pour les deux situations.

    On les retrouve au niveau:

    • du poignet
    • du coude
    • de l’épaule
    •  de la cheville (Achille)
    • du genou

    Les tendons blessés sont très difficiles à guérir en raison de la faible vascularisation de leurs fibres (peu de sang traverse le tendon). Ils dépendent de mécanismes capillaires avec le liquide synovial pour leur alimentation et l’évacuation de leurs déchets métaboliques.

    Lire la suite

  • Amélioration de l'amplitude de l'épaule avec la technique de Jones

     

    Dans cette vidéo, l'utilisation de la technique de Jones sur la première et la deuxième côte, va permettre à la patiente d'obtenir un gain  d'amplitude considérable des deux épaules en 90 secondes. Ces techniques d'ostéopathie apportent un plus indéniable dans l'arsenal thérapeutique du traitement de l'épaule douloureuse.

  • Traitement de l'épaule en Jones Fascia

    Dans cette vidéo, Brian Tuckey réalise un traitement ostéopathique sur une épaule limitée depuis plusieurs années. L'utilisation des techniques de Jones fascia sur le système neurologique va permettre d'impressionnants gains d'amplitude ainsi qu'une diminution très nette de la douleur.
     

  • Très bon livre sur la Posture et le mal de dos

    41ngujlwmsl sx355 bo1 204 203 200

    Même pas mal est un très bon livre sur les gestes et postures à adopter pour éviter la plupart des douleurs articulaires. Mauvaise position assise, mauvaise façon de soulever un poids, mauvaise posture dans différentes activités quotidiennes, tout est traité ici à la manière d'une BD non sans humour et avec des dessins explicites.
    L'auteur Frédéric Srour est un kiné renommé certifié en thérapie manuelle, et Emmanuelle théras une excelente illustratrice auteur de plusieurs bandes dessinées à succès.
    Un livre indispensable pour tout ceux qui veulent prévenir ou diminuer les douleurs du quotidien!
     

  • Assouplissements pour les douleurs du bas du dos et des sciatiques.



    Ces exercices d'assouplissement sont particulièrements efficaces pour diminuer ou prévenir les douleurs de bas du dos et les problèmes de sciatique. J'utilise régulièrement plusieurs d'entre eux dans mon cabinet  en complément d'autre exercices de renforcment des muscles du dos.
    Attention cependant, ces informations ne doivent pas être prises comme des conseils de santé médical ou se rapportant à un problème de santé spécifique. Ces exercices ne remplace en rien une consultation chez un médecin et/ou un kinésithérapeute.

  • Technique de Jones pour le système viscéral

     

    Dans cette vidéo, Timothy Hodges montre l'impact que peuvent avoir les techniques viscérales sur les douleurs de type sciatique. L'Ostéopathe effectue un scanner cranien pour localiser les zones de tension, puis réalise un travail de relâchement au niveau du colon. Une fois la technique terminée le gain d'amplitude est très net au niveau de la jambe douloureuse.

  • Un très bon article sur la technique de Jones

    Profession kine n49 1

    Patrice Saphy Ostéopathe MKDE certifié Jones SCS, ainsi que l'ensemble de l'équipe enseignante de kiné formation en technique de Jones, a publié dans les deux derniers numéros de profession Kiné un excellent article sur la technique du Jones Strain-Counterstrain. On y retrouve un historique détaillé de la technique et de son évolution, les principes physiologiques de son fonctionnement et les bases de sa mise en place.
    Je vous invite à aller consulté cet article sur le site de profession kiné.
    Bonne lecture!

  • Scan des Tender points

    Le diagnostique est un élément clé du traitement en ostéopathie. La technique de Jones présente l'aventage de disposer de son propre outil diagnostique avec le scanning de tous les tender points de la colonne et du tronc. Dans cette vidéo, Randall fait la démonstration du principe de recherche de ces points et comment il oriente le traitement qui va en découler.